Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Recréation » Déprimée à cause de mes résultats !

29-01-2010 20:12:02

caroline
Membre

Déprimée à cause de mes résultats !

mon probléme peut etre resumer dans le suivant:
je suis une trés trés bonne éleve , on peut dire excellente , je ne loue pas mes capacités , mais je dis la vérité , je suis tout le temps en train de reviser , et de travailler , d'une telle sorte que j'ai oublier mon entourage , j'entend souvent les autres disent que j'exagére mais pour moi, c'est le but de ma vie , j'avais toujours l'habitude d'etre la premiere à mon etablissement  , c'est à dire avoir des 18 dans la moyenne generale, et pour l'information je suis une éleve sciences maths
mais il m'a arrivé une chose horrible que je ne peut point l'a oublié :c'est que j'ai 13,65 dans le regional , je ne c'est pas pourquoi , et ou est le probleme , j'ai vraiment bien travaillé , et j'était sure d'avour 18 ou 17 au moins
aprés savoir cette terrible nouvelle j'ai perdu connaisance et j'ai passé mes vacances à pleurer et pleurer j'ai vraiment perdu le sens de vie et je sais bien maintenant qu'il va etre difficile d'acceder à un CPGE ( ou bien impossible) , et pour me casser le dos de plus en plus , je suis la deuxieme dans 1 semestre et j'ai eu 17.26 malgrés mes grands efforts pour avoir un 18 pour essayer au moins de recuperer la mauvaise note du regional
et maintenant je suis totalement deprimé , aprés avoir perdre mon dernier espoir pour el khanssa ou mo7amed 5
j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider et m'encourager
maintenant je n'ai pas de but et je n'est pas d'espoir n"en plus
caroline

29-01-2010 20:12:02

Annonces Google
Annonces Google

29-01-2010 20:37:58

MaRyOuMa
Modératrice
Lieu: MeKnEs
Site web

Re: Déprimée à cause de mes résultats !

SALAM
je ne sais quoi te dire mais je pense que 17.26 est une trés bonne note . tu peux meme faire un petit calcul tu as 17.26 pour le premier semestre et peut etre un 18 pour le 2eme alors c 17.63 en moyenne general d examen continu avec le 13.5 c 15.56 et si tu travail bien dans l examen national et j en suis sure et certaine smile tu aura peut etre un 16.50 alors c un 16 en moyenne general
alors ne t en fais pas pour les notes du regional car tu peux recuperé incha allah
et ne te deprime vraiment pas au contraire tu dois fournir plus d efforts car comme tu c les SM c pas facile
je te souhaite bonne chance
et pour les classes preparatoires je crois que tu peut facilement adherer car les notes varient entre 13 et plus pour les SM ( je crois)

My eyes are an ocean in which my dreams are reflected

29-01-2010 20:47:47

adamito
Administrateur

Salut !

C'est bien de travailler. Je serais le premier à t'encourager à continuer, seulement je t'invite à prendre le temps à réfléchir à tes méthodes de travail. On peut toujours s'améliorer en modifiant sa manière de faire, on gagne ainsi du temps et on obtient de meilleur résultat.

Je suis surpris que tu dises d'avoir perdu toutes tes chances pour intégrer les CPGE, c'est absolument faux, rien n'est encore joué jusqu'à maintenant. En plus, je voudrais que tu saches que les CPGE c'est pas la fin en soit même si c'est un autre débat, tu dois pas viser que ça mais voir plus loin, si tu veux faire de l'ingénerie, pense aux écoles après le bac (ENSA, ENSAM ou Akhawayn vu que tu as de bonnes notes !). ( Je t'invite à lire ça : http://www.9rayti.com/article/eleve-ingenieur-maroc.bac )

Alors bon courage ! Prépare toi correctement à ton bac, parce que c'est le plus important et n'oublie pas que tu peux arriver à ce que tu veux quelque soit le chemin !

Adam

9rayti.Com ... it rocks !

You can lead horse to the water ... But you can't make it drink !

29-01-2010 21:01:51

jijitchika
Membre

ecoute si sa peut t'aider mon frere est en classe prepa donc je sais ce ke je dis l'important cé pas la moyenne general que tu vas avoir au bac l'important c'é les notes que tu a eu en math et physique dans le national ainsi que les notes que tu as eu en math et physique et francais du 1er semestre d'apres ta note 17 je pense que tu a eu de bonnes notes dans cé 3 matiere donc ne t'inquite pas mon frere a integrer med 5 avec seulement 14 il etait sc math mais si tu deprime autant avec 17 au lycée prepare toi a une grosse deprime quand tu vas integrer med 5 ou bien lkhanssae car la bas les gens tombe de haut et je sais ce que je dis tu es le meilleur des meilleur la bas si t'arrive a avoir 11 dans un ds (control)!!

essaye toujours de viser la lune car même en cas d'échec tu atterrira sur les étoiles

24-05-2010 19:29:57

djnanox
Membre

salu moi jai un 9.10 malgré mes efforts fournis vraiment si jai eu la possibilté qu'on me fasse l'oral personne ne pe me donner cette note..jaimerai avir du soutien de votre part pour bien passer mn bac v'la !!!!!!!!

18-06-2010 20:59:39

proxyadam
Membre

caroline pour le 13.75 as tu su d'ou sa provenait?

quelle était la faille?

as tu une mauvaise écriture?(comme moi mdr et j'en ai peur vu que je viens de passer moi aussi le regional)

ta pas essayé de faire i3adate tass7i7  (recorrection de tes copies)

j'ai connu des gens brillants comme toi qui avait eu 12 ou 13 je ne me rapelle guere tout ce que je sais ils ont fait(recorrection)  ils ont eu 15

Etre intelligent, c'est être méfiant, même à l'égard de soi-même.(p.leautaud)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.(w.allen)

22-06-2010 12:41:04

marya
Membre

bah caroline jé rien a ajouté a ce que les amis t'ont dis ....et n'oublie po d'afficher ta note ce soir sur le forum allez bonne chance à tt le monde

Pied de page des forums