Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » CPGE » mes chances d'integrer une prépa francaise

28-01-2010 17:00:52

younyo
Nouveau membre

mes chances d'integrer une prépa francaise

je suis un élève de khouribga en terminale science maths A. je compte faire les CPGE en France pour plusieurs raisons. je suis au courant que les lycées parisiennes sont treés selectives pour cela je vais pas les viser . pour l'information je suis un élève de niveau moyen avec 16.40 comme moyen génerale l'année derniere et 15.10 en régional . 16.5 en maths 14 en pc .
ma question est de me citer des lycées accessibles par les marocains de niveau moyen et d'une bonne réputation et des lycées ou ma admission serait d'office
et meci d'avance

28-01-2010 17:00:52

Annonces Google
Annonces Google

28-01-2010 18:52:40

Anastasia
Membre

Re: mes chances d'integrer une prépa francaise

Salut younyo , si tu envisages partir en france tu dois obligatoirement passez le TCF,il faut s'inscrire sur post bac ( pour CPGE). Mais il faut comme même s'inscrire sur campus france pour les procédures du VISA. payer les 1000DA au CCF, remplir un formulaire sur leur site ,et  deposer ton dossier en papier au niveau du CCF le plus proche et prendre RDV pour un entretien suite auquel on te delivre ou pas le visa.
Voilà, j'espère avoir réussi à expliquer ce qui n'était pas clair. et n'oublie pas qu'il est primordial sinon indispensable de lire les indications sur campus france ainsi que le guide du candidat, tu y trouveras des informations plus détaillées et mieux expliquées c'est long mais ça vaut la peine.

Cordialement Anastasia

28-01-2010 22:55:04

adamito
Administrateur

Il y'a aucune prépa où tu peux être accepté d'office ! Toutes les prépas françaises sont demandés, par des bacheliers de tout le monde ! Même des chinois big_smile

Essaye de te renseigner sur chaque prépa que tu demandes, l'internat (si ça ferme pas le weekend ou les vacances par exemple !).

Essaye de tenter aussi les CPES, c'est presque comme les CPGE mais peu de gens connaissent !

Bonne chance !

Adam

9rayti.Com ... it rocks !

You can lead horse to the water ... But you can't make it drink !

29-01-2010 15:12:59

younyo
Nouveau membre

merciiiii de vos réponses et ca serait sympa s'il y en a d'autres interventions

• Accueil
  •  » CPGE
  •  » mes chances d'integrer une prépa francaise

Pied de page des forums