Vous n'êtes pas identifié.
Avant-propos:
Le forum de 9rayti.Com est librement ouvert pour permettre à ses membres de discuter librement sur des sujets concernant les études, l’orientation, Etc. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés, le forum est modéré, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à cette charte.
RÉDACTION D'UN MESSAGE:
01- Avant de poster un nouveau message (question, sujet à débattre, ...) veuillez utiliser l'option « rechercher » (en haut à droit de la page). Il est fort probable que ta question à été déjà posée et que quelqu'un a déjà répondu.
02- Ne réclamez pas des réponses immédiates, les membres de forum sont des personnes volontaires et bénévoles n’ayant pas forcément la réponse à votre question.
03- Respecter le sujet traité dans chaque forum.
04- Ne pas utiliser les forums comme une sorte de "chat", Exemple à éviter:
a : slt ca va?
b : looooooool wé et toi?
a : hey j t'ai envoyé un email
c : Bla bla ..
05- Choisis la bonne catégorie pour mettre ton message.
06- Choisir un titre résumant précisément le thème abordé dans le corps de votre message.
(Les titres de genre : HEEEELP !, aidez moi, urgent, …etc. ne sont pas tolérés)
07- S’exprimer d’une manière correcte, les abréviations style SMS ne sont pas tolérées.
08- Faire un effort pour soigner l’orthographe de votre texte pour faciliter la lecture
09- Faire un effort pour soigner la mise en forme.
10- Utiliser la fonction ‘Prévisualiser’ de vos messages avant de les envoyer, afin d’éradiquer les fautes d’orthographe, grammaire, …etc. que vous pourriez trouver.
11- Les Hors Sujets répétitifs et exagérés sont intolérables.
12- Le double post n'est pas tolérable, ça vaut dire poster un message après l'autre directement dans le même sujet, remarquez qu'il y'a une fonction "Modifier" pour modifier votre message et ajouter ce que vous voulez, corriger vos fautes...etc.
13- Ne pas poster intempestivement le même message plusieurs fois.
14- Si un sujet ne vous plait pas, nul ne vous oblige à y répondre, respectez les autres, et les idées, sans changer le but du sujet de départ.
15- Les sujets visant un seul membre ne sont pas acceptés, afin d’éviter que des membres se sentent exclus. Le forum est un lieu d’échange ouvert à tous pour parler de tous types de sujets, et non pas un espace pour discuter d’une personne en particulier.
16- Il est recommandé de faire un usage modéré pour les MAJUSCULES et les caractères de ponctuation.
un message rédigé en majuscules donne l'impression d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement.
Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation.
Exemple à éviter: DONNEZ MOI LA REPONSE ?!?!?!???
LES TYPES DES MESSAGES INTERDIS
a]- Contenu à caractère sexuel / pornographique.
b]- Contenu violent ou incitant à la haine.
c]- Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne.
d]- Spam, emails non sollicités.
e]- Les insultes.
Dans le cas où vous n’avez pas respecté cette charte, L’administration ainsi que la modération auront tout le droit de prendre des décisions contre vous et sans préavis.
Merci de respecter ce règlement ![]()
Merci à Code98 qui s'est chargé de rédiger ce règlement !
Hors ligne