Ecole Archi Casablanca

Ecole Supérieure d'Architecture de Casablanca

Ecoles Spécialisées /Ecole d'Architecture /
Secteur

Privé

Adresse

EAC Angle du Boulevard A et de Tarik Alkheir, Sidi Bernoussi - Casablanca Maroc

Introduction


Présentation d’EAC

L’EAC est un établissement d’enseignement privé accrédité  par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, qui a pour vocation de former des architectes, en dispensant un enseignement d’architecture.

Sous tutelle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.  Le cursus universitaire de l’EAC est conforme aux normes de qualité nationales et internationales. Il est validé par l’ENA et confirmé par des audits réguliers réalisés par des experts d’écoles prestigieuses telles que Paris, La Villette ou la Cambre Bruxelles.

EAC-Casablanca

Un diplôme ouvrant la voie à l’exercice de la profession est délivrée au terme de six années d’études.

L’EAC vise à :

  • La formation de professionnels compétents capables de relever les défis des mutations internationales et de répondre à la demande sociale.
  • Un lieu de débats regroupant étudiants, chercheurs, professionnels et pouvoirs publics autour des problématiques relatives à l’architecture.
  • La volonté de bâtir l’école de l’excellence en termes de formation, de création, d’innovations et de recherche

Pour un épanouissement culturel des ses étudiants architectes, l’école d’architecture de Casablanca, propose tout un programme de conférences, de workshops, de voyages,  de séminaires et de colloques en présence de personnalités nationales et étrangères.

Et plus encore en signant des partenariats avec des écoles nationales et étrangères telles que :

  • L’Ecole Nationale d’Architecture à Rabat,
  • L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette,
  • L’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Marne la vallée – Paris,
  • L’Ecole d’architecture de Vallès – Barcelone,
  • L’Ecole Polytechnique de Milan,
  • L’Ecole La Cambre à Bruxelles.

Après 6 ans d’études, Les étudiants des anciennes promotions se sont retrouvés sans diplôme. En effet, l’école a offert des formations dont elle n’a pas l’accréditation. Désormais, La formation d’architecte à l’E.A.C. est relancée. Assurément, les nouvelles promotions obtiendront un diplôme en fin de formation reconnu par l’état.

Débouchés de L’EAC

Tout en apportant la meilleure des formations, l’E.A.C reste sensible au changement et à l’évolution de la demande du marché de travail.

C’est pourquoi, la formation de l’architecte au sein de l’E.A.C, débouche sur plusieurs métiers :

  • Architecte à titre privé
  • Architecte dans la fonction publique
  • L’urbanisme, le paysage et l’aménagement du territoire
  • Le design industriel
  • La rénovation
  • La restauration des bâtiments et des monuments historiques
  • Le conseil et l’assistance auprès de la maîtrise d’ouvrage
  • La programmation d’opérations
  • L’enseignement et la recherche

Conditions d’admission pour le concours :

  • Etre titulaire d’un baccalauréat scientifique (sciences Expérimentales, Mathématiques ou diplômes équivalents reconnus par le ministère de l’éducation nationale).
  • Etre âgé de moins de 22 ans
  • Réussir aux épreuves du concours d’entrée (épreuves écrites et graphiques).

Conditions d’accès

-Élèves titulaires des baccalauréats des séries sciences expérimentales, mathématiques ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Education National.
– Concours et entretien : épreuves de culture générale et de dessin.
– Les élèves étrangers, peuvent être admis à l’école dans les mêmes conditions que les élèves marocains.

Débouchés

– Architectes, Design industriel, Urbanisme et aménagement.

Filières


  1. Architecture

Durée d'études


6 ans d'études. 

Coordonnées


Adresse

EAC Angle du Boulevard A et de Tarik Alkheir, Sidi Bernoussi - Casablanca Maroc

Site web

ecole-archi-casa.com

Email

Téléphone

0522752737

Fax

0522752737

Coopérations


a - Avec des écoles d'architectureL’ouverture sur le monde et sur les grandes questions qui agitent la scène architecturale internationale et méditerranéenne en particulier, est une préoccupation majeure de l’E.A.C.L’école anime des cycles de conférences, invitant des professeurs et des personnalités de renommée nationale et internationale à y participer, organise des workshops et des échanges internationaux d’étudiants.Elle développe des relations de collaboration et de partenariat avec des écoles nationales et étrangères telles que :L’Ecole Nationale d’Architecture à Rabat,L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette,L’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Marne la vallée - Paris,L’Ecole d’architecture de Vallès - Barcelone,L’Ecole Polytechnique de Milan,L’Ecole La Cambre à Bruxelles.b - Avec des ProfessionnelsLa formation passe par l'immersion progressive de l'étudiant dans le monde professionnel afin de lui permettre d'appréhender un ensemble complexe de données, d'informations et d'acquérir l'expérience du terrain. Cette initiation à la pratique professionnelle est une donnée essentielle dans la conception de notre formation.Dans cette optique, l'E.A.C. continue à nouer des relations avec différents opérateurs économiques tels que :» Cabinets d'architectes» Administrations» Laboratoires d'analyses et de recherches» Entreprises du bâtiment.