Au fait, le décollage présente une phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l’état statique vers le vol. Dans le cas le plus courant, celui de l’avion, la phase de décollage se situe entre le roulage au sol et la montée à l’altitude opérationnelle. C’est une phase critique, difficile aussi bien que dangereuse car le pilotage peut être compliqué. Une complexité demeure dans la présence d’obstacles imprévus ainsi que par les phénomènes météorologiques ou mêmes les incidents techniques d’autant plus gênants que l’avion est proche du sol.

A ce moment là, vous pouvez se demander est ce que je suis entrain de lire un article d’orientation sur la plateforme  9rayti.com, ou bien je me trouve sur un autre site !! Je vous rassure, vous êtes sur la bonne page. Juste on a bien aimé d’établir un petit comparatif entre votre situation récente -vous élèves d’aujourd’hui, bacheliers et universitaires de demain-  et la phase de décollage de tout moyen de transport aérien. Comme il a été mentionné, la phase la plus complexe durant tout vol est celle du décollage. Ce qui est pareille pour votre cas, sauf qu’avant d’atteindre l’étape de décollage vers les études universitaires vous devez bien passer une suite de tests, contrôles et d’évaluations ce qui vous permettra l’obtention de votre passeport avec une visa gratuite vers les établissements d’études supérieurs.

Quelques mois nous sépare de l’examen final, que vous êtes censés passer avec une certaine sincérité, confiance et croyance en soi. Pour ce faire, une préparation régulière, une mise à jour quotidienne, une organisation, un suivi et une continuité de travail : doivent être votre méthodologie d’étude. C’est vrai que ces facteurs-clefs doivent être votre plan d’action, mais n’oublier pas que vous devez travailler intelligemment pour éviter toute saturation, faiblesse ou encore épuisement inattendu.

De facto, un élève bien préparé pour son examen final c’est un candidat doté d’une capacité de résoudre tout les obstacles imprévus. Ce qui est identique pour un capitaine de bord qui s’attend toujours et pendant tout vol à des incidents inattendus. A ce pendant, il est censé d’y remédier en usant l’outil adéquat à la situation fréquentée tout en essayant de minimiser le temps investi, les efforts déployés et sans oublier la sécurité de l’ensemble des passagers.

En bref, futurs bacheliers c’est le temps où jamais de se mettre au boulot. Il ne reste pas de temps à perdre, vous êtes sur le point de tracer votre chemin et de construire votre propre future. Donc, essayer de plus en plus d’organiser votre temps et d’investir votre énergie dans tout acte qui vous semble bénéfique et rentable. Et allez à la recherche de l’information qui vous sera susceptible à une bonne orientation et à la consolidation de votre savoir-faire et votre savoir-être.

Au nom de l’équipe de 9rayti.com, je vous souhaite un bon décollage, un meilleur vol et un excellent atterrissage. Et n’oubliez pas de bien attacher vos ceintures  !