Université Ibn Zohr : l’Enseignement de langues et TEC dans les établissements universitaires

La qualité de la formation est tributaire du développement de l’enseignement des langues et des techniques d’expression et de communication. A cet égard, l’université Ibn Zohr d’Agadir a organisé le 11 Juin 2011 des ateliers de réflexion animés par Pr. EL ACHMIT Jamal, Pr. SKOURI El Mostafa et Pr. AOUTEM Mohamed, en menant un débat autour de la création d’un centre de langues au sein de l’université, ainsi que les tests de positionnement en langue et correction automatique.

Cette nouvelle dynamique prend plusieurs aspects, notamment l’amélioration du niveau linguistique de l’apprenant en langues vivantes, ainsi que l’acquisition des méthodologies essentielles à la structuration de la pensée, et de la compétence à communiquer d’une manière appropriée.

Nous espérons que les autres domaines de formations : scientifiques, techniques, littéraires ou économiques vont connaitre des réflexions similaires pour préparer une réforme des programmes et des méthodes d’enseignement tant attendues par les étudiants.