La nuit du 12 Novembre était l’une des plus terribles pour les étudiants de l’ENSA et l’EST d’Agadir, suite a une intoxication alimentaire générale qui a touché tous les étudiants inscrits au restaurant universitaire.

Déjà à 4h du matin, la cité universitaire s’agitait, puis on entendait des hurlements partout. Alors les ambulances ont été appelées mais la police est arrivée avant ! On a emmené les étudiants intoxiqués au commissariat pour signer quelques documents et la question reste ouverte à ce sujet puisque personne n’a pas pu lire ce qu’il y’avait là-dessus, après ils ont été emportés l’hôpital Hassan 2 où ils ont reçu des soins médicaux (presque 80 élèves ingénieurs et techniciens).

Le lendemain les étudiants ont fait une manifestation où ils ont réclamé des conditions favorables pour une bonne gestion du restaurant universitaire.

Cependant le directeur de l’EST a insisté sur le fait que le problème n’est que celui de l’ENSA sans préciser comment et pourquoi ? (des accusations vagues et qui n’ont rien à voir avec le vrai problème)

Tous ces faits enchainés nous laissent perplexes devant une situation si critique que celle là, et devant les responsabilités des dirigeants (chef du restaurant universitaire, directeur de l’EST …)